Suite à l’infraction subie, les victimes ont dans certains cas des charges et des frais élevés qu’ils ne sont pas en mesure d’assumer. Dans ces cas,
nous pouvons verser une contribution financière grâce au fonds alimenté par des dons et alléger ainsi la charge des victimes.
Nous remercions tous les donateurs et donatrices pour leur précieux soutien et leur assurons que les dons reçus ne sont utilisés que pour aider
les victimes et leurs proches. Avec nos sincères remerciements!
Avril 2025
Le 1er novembre 2025, le numéro de téléphone national d'aide aux victimes entrera en service, ce numéro sera accessible 24 heures sur 24, 365 jours par an. Pour le canton de Berne, nous répondrons aux appels les jours ouvrables de 8h00 à 18h00. Afin d'élargir notre équipe, nous recherchons pour le 1er septembre 2025 des assistant-es social-es* 60% - 80% (f/m/d).
Mai 2024
Au cours de l`exercice les conseillers sont intervenus auprès de 1'600 personnes au Centre LAVI Berne et 483 personnes au Centre LAVI Bienne.
Les personnes intéressées, les spécialistes, les étudiants et les apprentis sont invités à s'informer sur des thèmes relatifs à l'aide aux victimes et à poser des questions.