Etes-vous en tant qu’homme victime de violence conjugale? Avez-vous des questions?

Quitter

On comprend par violence conjugale la violence ou la menace de violence entre des personnes qui vivent ou qui ont vécu dans une relation de couple, marié ou non, ou dans un contexte familial. La violence conjugale est bien souvent subie sur une période prolongée sous la forme de violence physique ou psychique plus ou moins grave. Les enfants exposés à la violence conjugale d’un parent souffrent de cette situation accablante. Elle marque leur vie quotidienne et peut avoir des répercussions sur leur développement physique et psychique.

Si vous souhaitez discuter de votre situation avec un(e) professionnel(le), les centres de consultation LAVI Berne et Bienne vous conseillent volontiers. Vous obtiendrez des informations sur la procédure à suivre et des informations sur des thèmes importants tels que
 

  • la manière de se protéger et/ou un hébergement provisoire

  • le soutien psychologique

  • les questions juridiques

  • les questions financières

  • etc.


 

Quel centre de consultation est compétent dans votre cas?

Les hommes victimes de violence domestique s'adressent à nous.

Les femmes qui habitent à Berne et environs, Mittelland bernois, Emmental et Oberaargau s'adressent à nous.

Les femmes qui habitent à Thoune et environs et Oberland bernois s'adressent à VISTA, Fachstelle Opferhilfe bei sexueller und häuslicher Gewalt:
www.vista-thun.ch

Les femmes qui habitent à Bienne et environs, région Jura bernois et Seeland s'adressent au centre de consultation de Solidarité femmes région biennoise:
www.solfemmes.ch
 

Actualité

Mai 2023

Rapport annuel 2022

Au cours de l`exercice les conseillers sont intervenus auprès de 1'449 personnes au Centre LAVI Berne et 441 personnes au Centre LAVI Bienne.

Vous pouvez quitter rapidement cette page à tout moment de votre navigation en cliquant sur le bouton rose à gauche.