Vous avez perdu un proche ou un parent à la suite d’un meurtre ou d’un assassinat?
Perdre subitement un être proche suite à un délit crée un choc et bouleverse bien souvent toute notre vie. Faire le deuil de cet être proche est difficile et éprouvant. A cela s’ajoutent les nombreuses questions de portée sociale, juridique, financière, celles liées aux assurances, à la procédure pénale, etc. En vertu de la loi sur l’aide aux victimes, vous avez dans cette situation droit à un encadrement et à des conseils gratuits. Nous vous recommandons de nous contacter afin que nous puissions discuter de la manière dont nous pouvons vous soutenir.
Avril 2025
Le 1er novembre 2025, le numéro de téléphone national d'aide aux victimes entrera en service, ce numéro sera accessible 24 heures sur 24, 365 jours par an. Pour le canton de Berne, nous répondrons aux appels les jours ouvrables de 8h00 à 18h00. Afin d'élargir notre équipe, nous recherchons pour le 1er septembre 2025 des assistant-es social-es* 60% - 80% (f/m/d).
Mai 2024
Au cours de l`exercice les conseillers sont intervenus auprès de 1'600 personnes au Centre LAVI Berne et 483 personnes au Centre LAVI Bienne.
Les personnes intéressées, les spécialistes, les étudiants et les apprentis sont invités à s'informer sur des thèmes relatifs à l'aide aux victimes et à poser des questions.